5 conseils pour réussir votre newsletter pour les Fêtes de fin d’année!

Les fêtes de fin d’année arrivent, le Père Noël terminent les préparatifs, et vous? Avez-vous déjà des idées pour vos campagnes de fin d’année ?

Etre proche de votre réseau, voilà un enjeu stratégique, la période des voeux est l’occasion propice pour nouer des contacts et anticiper l’arrivée de 2020! En ces temps de fêtes, il est important de prendre le temps, de se poser pour définir votre stratégie de communication en vue de la nouvelle année.

Selon la loi de Pareto, on passe 80 % de notre temps à vouloir développer notre réseau alors qu’on ne passe que 20% de son temps à entretenir l’existant. Or, selon Peter Drucker “il est temps de construire un écosystème pour mieux se développer” et de développer l’intelligence relationnelle au sein des organisations. 

Les 5 conseils de la Nelis Team :

1/ Privilégiez la relation avec votre écosystème

Misez sur une communication renforçant le lien avec votre écosystème, adoptez une vision 360°. Pour vous démarquer de vos concurrents, c’est la période idéale pour composer des emails personnalisés et ciblés.

La solution MyNelis vous permet de cartographier en toute simplicité votre base de contacts et de la garder à jour en temps réel: il vous suffit de segmenter vos contacts en groupe distincts en fonction des critères que vous avez choisis. Ainsi, vous pourrez véhiculer les bons messages aux bons contacts professionnels.

2/ Définissez les messages clés à véhiculer

Est ce que vous avez prévu de mener une campagne de communication pour réussir vos voeux? Pourquoi ne pas évoquer les projets, vos réussites de 2019? Vos engagements? Pourquoi ne pas illustrer vos chiffres clés au travers d’une infographie pour inspirer de la confiance, de valoriser vos réussites collectives, votre équipe?

3/ Communiquez sur vos valeurs 

Qu’est ce qui vous rend si différent? Pourquoi est ce que votre réseau porterait plus d’attention à votre organisation qu’à une autre? Votre entreprise, votre association, votre cluster doit véhiculer les valeurs au travers de votre communication. 

Qu’est ce qui vous anime? Quel est l’axe stratégique pour 2020?

A Nelis, nous avons choisi de travailler notre #RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et de lancer un vaste chantier pour développer de manière plus écologique. 

4/ Créez facilement vos supports de communication  

Vous n’avez pas de graphiste à votre disposition ? Vous n’êtes pas à l’aise avec les logiciels de création ? Voici nos astuces pour créer rapidement vos supports de communication et qui répondent à vos besoins. 

Pour trouver des illustrations, images, ou photos rendez-vous sur des banques d’images en ligne telles que Adobe stock ou encore Freepik. 

Si vous n’avez pas les moyens d’accéder aux logiciels de création professionnels, vous pouvez utiliser Canva, un studio graphique en ligne qui permet de créer facilement et gratuitement toute une série de supports pour réaliser des bannières, pour des illustrations, des gifs pour les réseaux sociaux. 

5/ Construisez des campagnes d’emailing ciblés et personnalisées

Intégrez vos supports, vos textes et réalisez une campagne d’emailing. Notre solution MyNelis vous offre la possibilité d’envoyer de campagnes à partir de votre base de contacts et de visualiser qui réagit à vos campagnes. Cela vous permet d’identifier les contacts dit chauds, des contacts plus distants et construire une stratégie d’engagement. 

Comme toute relation, pensez à entretenir la flamme car même si ce sont des contacts professionnels, il est important de semer, d’arroser avant d’en récolter les fruits. 

Fin décembre, début janvier, le rythme est plus calme, c’est le bon moment pour trier et organiser votre base de contacts, mettre à jour les consentements RGPD. 

A vous de lancer le bal des invitations pour les déjeuners, et pourquoi pas d’organiser une soirée pour les voeux avec votre réseau. En tous les cas l’essentiel est de créer du lien.    

Nous vous souhaitons de réaliser de bonnes campagnes.

Bonnes Fêtes! 

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur google
Google+